Malliana-Affreville-El-khemis mon Amour.

Histoire de miroir.

A chaque jour ,que Dieu fait , nous reculons davantage.Le progrès reste encore loin.Nous pataugeons dans la médiocrité et le bricolage.Pourtant ,les bons ésprits existent , les intellectuels sont là , l'élite aussi . Alors pourquoi cette stagnation ?

Dans tous les domaines ,ça laisse à désirer.Certains disent qu'on ne s'implique pas , nous sommes devenus indifférents.D'autres, par contre trouvent que les "Gardiens du Temple sont si présents , si puissants , qu'espérer d'éventuels progrès, relève de l'utopie.

Il y'a de l'incompétence dans l'air .C'est  un peu vrai  lorsqu'on constate qu'un bon nombre d'intellos restent marginalisés ,jamais écoutés.

Il y'a des gens qui persistent dans un entêtement suicidaire se prenant parfois pour ce qu'ils ne le sont pas en se croyant  aptes à diriger la société convenablement alors qu'en réalité ,ils mènent la ville tout droit à la débacle.Ils se fient trop à ce miroir qui leur envoie une image qui n'est pas la leur . Ils s'accrochent à des idées fixes et ne voient pas que la société est en pleine mutation et qu'il faudrait changer quelquechose pour espérer un éventuel essor ou un quelconque progrès bénéfique à tous.

C'est  le cas de notre ville. Nous sommes en 2010 et nous ne voyons rien venir. Heureusement , qu'il nous reste notre bonne mémoire, notre miroir à nous,  pour nous rappeler que notre passé était plus beau.


Recherche

Vous recherchez ? :