Malliana-Affreville-El-khemis mon Amour.

Kader notre mascotte.

Kader notre mascotte.
Kader notre mascotte. : Tantôt détective, tantôt amoureux-malheureux,tantôt grand chercheur en médecine,Kader a su vaincre la morosité pour nous faire rire. En lui rendant hommage, nous le faisons aussi pour son défunt frère HOMAIDA mais surtout aussi pour son regretté père,un homme très humble,très modeste mais parti en gardant sur lui beaucoup de secrets de son séjour à Cayenne. Rares sont ceux qui connaissent ses récits .C'est un homme qui a cotoyé "Papillon" Henri Charrière .Kader est à gauche sur cette photo.




Commentaires

  • Noura Larbi
    Noura Larbi · 8 janvier 2009

    Quoi que l'on dise a son sujet, Kader reste un homme qui merite le respect. N'oubliez pas qu'il est seul au monde et qu'un petit quelque chose venant d'un coeur genereux lui preservera sa dignité. Ames charitables, manifestez vous.

    • ahmed (visiteur)
      ahmed (visiteur) · 20 février 2008

      je ne sais pas s'il garde toujours son poste radio de marquae " peugeot " .

      • abdelouadoud (visiteur)
        abdelouadoud (visiteur) · 2 août 2007

        kader,reste à lui seul une légende vivante.Cest el khemis avec tout son génie; c est un type de goual des temps moderne.Il ne faut oublier ces illustres personnes comme ami lasbeur,gout français,nadir, bambino,aek kamir,ghemama ami kaddour el khatan de la rue de milianas. QQ fautes d'ortho. se sont glissées je m'en excuses

        • NOOR

          Kader c'est lui le plus fort comme te TAAM, lol

          • tchalombo (visiteur)
            tchalombo (visiteur) · 31 mai 2007

            Slt a tous et a toutes! Qui se souvient de la fameuse théorie de kader? " la dhiarée du cerveau"!!!
            Il venaient souvent a la maison avec son defun frere homaida ainsi que leurs chere et valeure defunte mere " yemma khedidja" ils venaient aussi a leur khal "oncle" 3ami ahmed cherrak!
            petits, on passaient plusieur soirées avec kader nous racontant ses aventures avec notre defun president "boumediene"! Nostalgie quand tu nous tienne!

            • Elkamissy
              Elkamissy · 3 mars 2007

              Salam,

              j'espère qu'il s'est repenti! Et qu'il a commencé une nouvelle vie sous l'égide de la vérité, le prophète -salut sur lui- dit: « Attachez-vous à la véracité, la véracité conduit au bien et le bien conduit au Paradis. L’homme ne cesse d’être véridique et de s’attacher à la véracité jusqu’à ce qu’il soit inscrit comme un juste auprès de Dieu. Méfiez-vous du mensonge qu’il soit inscrit comme un juste auprès de Dieu. Méfiez-vous du mensonge, car le mensonge conduit à la débauche et la débauche conduit à l’Enfer. Le serviteur ne cesse de mentir et de rechercher le mensonge jusqu’à ce qu’il soit inscrit comme menteur auprès de Dieu » (Al-Bukhârî).

              Salam .

              • merci kamel pour ses belles anecdotes.

                • DIM (visiteur)
                  DIM (visiteur) · 18 janvier 2007

                  Salut
                  Dutant mon séjour à ElKhemis, j'ai rencontré Kader. Il n'est plus le même depuis qu'il a perdu sa mère.Il est resté seul pauvre Kader.
                  Hamid

                  • BB

                    Salut !
                    Pour de plus amples détails, le CV de Kader ne pourra jamais être contenu dans cet espace. J'énumère quelques uns de ses prouesses selon les trois thèmes du blogmaster:
                    1- Kader détective: Il aurait mis a nu pas moins de 67 affaires compliquées; aurait mis en gêne des "personnalités" connues de la ville, de différents rangs sociaux; il a été traqué, persécuté pour son "franc-parler"..
                    2- Kader amoureux-malheureux: Dans le cadre de ses recherches "detectivales", Il aurait connu pas moins de 753 femmes, avait été aimé malgré lui; lui qui ne confond jamais travail et sentiments; il aurait reçu des milliers de lettres, des milliers d'appels téléphoniques, des pleurs et des milliers de diverses déclarations; Aujourd'hui à la retraite forcée, je ne pense pas qu'il ait fait connaissance avec Internet et sa magie...pour reconquérir certains coeurs tués.
                    3- Kader chercheur en médecine: c'est lui qui aurait découvert la diarrhée du cerveau, les courbature et la vésicule chez les fourmis, la topograhie chez le poney... Kader je vous aime.