Malliana-Affreville-El-khemis mon Amour.

Des citoyens en colère à Khemis-Miliana.

 

L’association des parents d’élèves et les riverains de l’école Kouidri Filali Mohamed, à Khemis Miliana, dans la wilaya de Aïn Defla, interpellent les autorités locales leur demandant d’intervenir pour mettre fin à l’anarchie qui règne dans leur quartier.

En effet, dans une correspondance adressée aux instances concernées, et dont une copie nous a été transmise, ces derniers expriment leur profond mécontentement face à la présence dans ce quartier de vendeurs informels de fruits et légumes dégradant les lieux et portant préjudice aux riverains à cause des rixes et agressions physiques et verbales avec parfois utilisation d’armes blanches. En outre, signalent des  enseignants résidant dans l’immeuble jouxtant l’école, la vente de poulet vif dans l’enceinte de l’immeuble  ajoute à la dégradation des lieux et menace la santé des riverains, particulièrement des élèves.
Aussi, les protestataires, dont les démarches auprès des services concernés se multiplient ces derniers temps, espèrent une intervention rapide des autorités locales en ce début de rentrée scolaire, pour mettre à l’abri leur progéniture.
 

Aziza L.
 
 
 


28/09/2010
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi