Malliana-Affreville-El-khemis mon Amour.

POLEMIQUE AUTOUR D'UNE PRESENTATION.

Certains visiteurs de notre blog nous écrivent pour attirer notre attention sur la manière dont est présenté le Centre Universitaire de notre ville sur le site web officiel de cette institution.Dans leur majorité , ils sont mécontents de cette présentation qu'ils trouvent confuse et subjective , partiale même.

Nous avons , à notre tour, visité ce site web ,à cette adresse:

http://www.cukm.org/

A la  page "ADMINISTRATION" , nous sommes allés,ensuite, sur la page "PRESENTATION DU CENTRE"puis sur CREATION et HISTORIQUE

Là ,nous découvrons la  présentation du centre universitaire de Khemis-Miliana faite par nos amis administrateurs de ce site.

Pour Vous ,nous gardons le texte tel qu'il est.Nous n'avons touché à rien , même pas aux fautes d'orthographe relevées ici et là (alors que cette Institution est chargée de la formation des futurs "Licenciés en langue française"). 

"

La ville historique de Miliana a jouée un rôle important dans le lancement de l'enseignement supérieur au niveau de la wilaya de Ain Defla (à 140 km à l'ouest d'Alger).

Connue pour  son histoire, Miliana permet  à travers ses sites archéologiques et monuments historiques de grande valeur  de voyager dans le temps.

C'est l'école nationale des mines de cette ville qui a contribuée au lancement de l'enseignement supérieure durant l'année 1991.

A partir de l'année 1995, et pour permettre l'extension et l'ouverture de nouvelles filières, les décideurs ont procédé à son transfert vers l'institut technique agricole de la ville de Khemis Miliana.

L'équipe dirigeante de cette antenne rattachée à l'université de Blida est arrivée à réunir les conditions favorisant son extension grâce à la contribution des autorités locales conscientes de l'importance du développement du secteur de l'enseignement supérieur dans cette wilaya du  centre du pays."

 



01/06/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi