Malliana-Affreville-El-khemis mon Amour.

OPERATION : Nahlef Ma Nfarek Nassi.

L'appel est lancé . Nous devons trouver un moyen pour aider notre artiste , notre Cheikh Kasmi qui reste cloué au lit ,usé par la maladie sans aucun soution , sans une quelconque couverture sociale dans l'indifférence totale .

C'est notre ami K. Ahmed , un autre enfant du bled , grand amateur du Châabi qui est venu nous informer de son état de santé critique en nous remettant cet enregistrement consacré au SCAF.C'est encore lui , tout ému par le sort de notre artiste oublié , qui nous confirma que l'artiste souffre de sa maladie , de l'indifférence de tous et surtout d'un manque de moyens materiels pour sortir du tunnel .

Hamid n'a même pas pris le temps de réfléchir , il a tout de suite réagi pour proposer son aide .C'est la nature des enfants d'El-Khemis : c'est dans les moments difficiles qu'ils font des miracles. Je suis sûr que son appel sera suivi par tous ceux dont le coeur bat pour cette bonne ville qu'on aime au-dessus de tout malgré toutes ces différences qui semblent parfois nous diviser.

L'appel est lancé . Hamid cet espace est le tien. Passons à l'acte ! 

En compagnie d'un de nos amis , Ahmed Kebbah , chirurgien-dentiste dans notre ville  , j'ai rendu visite aujourd'hui même Vendredi 20 Février 2009 , à notre illustre Cheikh KASMI Mohamed que nous avons trouvé très fatigué et surtout rongé par la solitude.Cependant en lui faisant part de cet élan de solidarité des enfants d'El-Khemis pour l'assister et l'accompagner dans ces moments difficiles , ému , il a tenu à remercier chacun de vous  en vous offant ces quelques photos souvenirs de sa carrière d'artiste .

Voici par ailleurs son numéro de téléphone portable pour un contact direct :

                                      06 66 04 54 55

Cheikh KASMI en compagnie de Rédha  Doumez

Une soirée animée par Cheikh Kasmi. A sa droite , le regretté Abdessamed Djamel qui fut notre maître d'externat au Lycée HAMZA 75/76/77 (Allah Yerhmou) , à sa gauche le jeune Djamel BEDRANI de l'APC.

Notre Cheikh animant une soirée à Alger en compagnie de musiciens professionnels de l'orchestre de la RTA.

 .

De droite à gauche , NIGUIS , BELKACEM Mokrane , le regretté El Hadj MEHADJBIA Alllah Yerhmou et le cheikh Kasmi lors d'un mariage rue du 1er Novembre , la veille du fameux match SCAFF-OM.1975/1976.

Cheikh Kasmi , élève dans une école technique à El-Khemis.

De gauche à droite : Le fils de âami Kouider , Itiem Ali , Dahmane Rahim et Farsi Ammar.

 




18/02/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi