Malliana-Affreville-El-khemis mon Amour.

Nour-Eddine : Un authentique artiste du bled.

 

Non , ce n'est pas un oubli de ma part !  J'ai encore chez moi cet album en vinyle qui date de 1982 , (eh oui 25 ans déjà , un quart de siècle) que je conserve jalousement, prenant le plaisr de l'écouter aussi souvent que le temps me le permet. Je n'ai pas su le numériser (passer de l'ancien 33 tours au CD.). Slimane a su le faire,il n'hésita pas à m'en envoyer une copie , c'est celle qui tourne en boucle sur notre blog.

Nour-Eddine , c'est le chanteur de ce groupe qui sut égayer les soirées chaudes d'El-Khemis , Les Players ,ce groupe mythique dont nous gardons de bons souvenirs.

Une belle époque, une autre époque que certains d'entre nous n'ont pas connue...Les soirées aux champs de boules , les échanges avec les autres villes (Miliana,Cherchell...) du temps des T34 , cet autre groupe rock d'Alger.

C'est avec une vive émotion que je me rappelle ces belles reprises de Carlos Santana qu'on entendait dans les nuits magiques d'El-Khemis qu'animait notre cher Nour-Eddine.

I got a Black Magic Woman.
I got a Black Magic Woman.
Yes, I got a Black Magic Woman,
She's got me so blind I can't see;
But she's a Black Magic Woman and
she's trying to make a devil out of me.

Don't turn your back on me, baby.
Don't turn your back on me, baby.
Yes, don't turn your back on me, baby,
Don't mess around with your tricks;
Don't turn your back on me, baby,
'cause you might just wake up my magic sticks.

You got your spell on me, baby.
You got your spell on me, baby.
Yes, you got your spell on me, baby,
Turnin' my heart into stone;
I need you so bad,
Magic Woman I can't leave you alone.

Une époque qui semble si lointaine...

 



12/04/2009
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi