Malliana-Affreville-El-khemis mon Amour.

MR. Hadj Moussa Mohamed écrit à Mr. BAKIRI.

Cher frère Abdelkader,

                 Après notre conversation , je n'ai pu m'exprimer car nous étions gênés, je t'envois l'attestation communale de mon père et son extrait de naissance.

                J'ai été très touché car j'ai pu me rendre compte qu'il existe encore des gens sincères , simples qui cherchent à faire du bien et tu es parmi ceux-ci car tu penses aux autres comme tu l'as toujours été.

                Cher Abdelkader , tu es digne fils d'El-Khemis et je sais que tu oeuvres contre l'oubli des enfants de la ville. Tu répares les dégâts que des gens ont causés par cupidité et que Dieu te donne ce courage et cette volonté d'être juste car tes actions servent les autres et sans aucun profit.

                  Oui je sais que depuis l'indépendance nous avons été sacrifiés et ce sacrifice n'a pas été vain. Quant à moi personnellement je pense avoir accompli ma mission . Ma jeunesse a été pour la formation et l'enseignement et des générations ont été instruites.Pour le sport , j'ai fait ce que j'ai pu en donnant à la ville des arbitres. Pour le S.C.A., j'ai été toujours présentet dans toutes les circonstances , nous étions debout et tu le sais nous n'avons rien pris. Notre conscience est saine.

                    Chaque fois que je viens à El-Khemis , je suis meurtri car j'ai fait mon bilan et je pleure car des hommes comme toi sont rares de nos jours.

                     Cher Abdelkader , que Dieu te préserve , toi et tes enfants car notre destinée même si on n'est pas riche , nous avons la patience et l'amour du prochain Dieu nous réservera sûrement de bonnes surprises dans cette vie et dans l'au-delà.

                    Mon père est mort pour la Nation , je me suis sacrifié pour la nation, j'ai perdu mes enfants et Dieu seul m'a tracé ce chemin plein de désespoir, de pleurs et je l'accepte.

                     Cher Abdelkader , je sais que tu me comprends et je sais aussi que tu es sensible et bien dévoué. Dieu enregistrera tes bonnes actions car c'est notre seule raison faite d'humanité et d'abnégation.

                       Encore une fois , merci au Nom de toute ma famille d'avoir pensé à mon père.

 

                                         Mohamed HADJ-MOUSSA. 



08/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi