Malliana-Affreville-El-khemis mon Amour.

HISTOIRE DE NOS CHOUHADAS

L'idée de notre ami Bellila Benmira était si bonne que je devais exploiter à tout prix . Comme j'ai vu le jour tout près d'une maison qu'on appelle encore de nos jours "Dar Chouhada" rue du canal , Trig Essaguia  , je ne cesse jusqu'à présent d'écouter  autour de moi  les récits  faits autour de ces valeureux  martyres.

Djâadane (Abdelkader el Wahrani) , Chaichi Abdelkader, Diss Said , Ammari Ahmed , Madjène Kheira ,Kadaoui Mohamed , Malki Serhane , Les Frères Hammadi , Les Frères  Moudjar  Allah yerhamhoum Ajmaine...J'en oublie d'autres , c'est sûr. Alors ,que chacun de vous, nous apporte son témoignage d'un Chahid de la ville et de sa région pour qu'un hommage soit rendu à chacun d'eux.

Rappelez vous au mois de Mai , nous avons réservé notre page d'accueil et même d'autres  plusieurs pages à l'anniversaire de la mort de notre Grand Chahid Si M'hammed Bougara.. Faisons de même cette fois ci pour ceux dont on ne connait ni visage , ni biographie. C'est l'occasion de les faire connaitre , d'en parler et d'évoquer leurs actes de bravoure.

Envoyez nous photos , récits , coupure de journeaux etc...



26/08/2007
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi