Malliana-Affreville-El-khemis mon Amour.

Démission officielle du Maire


Démission officielle du maire de Khemis Miliana: Alors y’aura-t-il un vrai maire pour sauver la ville du colonel Bougara ?

Coup de théâtre à Khemis Miliana : Lors du conseil municipal mardi soir 16 juillet 2013, le maire Ayache Maamar a annoncé sa démission. Il quittera son mandat fin juillet, mais reste conseillé municipal.

Un nouvel épisode de la crise politique dans cette ville de Khemis Miliana qui compte actuellement plus de 200.000 habitants. Le conseil municipal d’hier s'annonçait donc tendu. Après deux suspensions de séance, Ayache Maamar a pris la parole pour annoncer qu'il démissionnait de son mandat de maire et conservait celui de conseiller municipal.Il redoutait apparemment une opposition systématique, à laquelle il aurait voulu couper court.

Selon nos sources, la raison principale de cette démission était lors de la dernière visite du ministre de l’intérieur et collectivités locales pour l’inauguration des marchés de proximités. Après un premier dépôt d’une démission le mois de juin, suite aux pressions de la wilaya et de l’APW, le maire a retiré sa démission et décidé de faire face aux multiples problèmes de la ville. Mais il semblait qu’il était vraiment dépassé. Et encore, la ville de Khemis Miliana qui était dans le programme de la visite du ministre, puis annulée à la dernière minute suite aux évènements enregistrés. 

Commençant par la fermeture de la RN4 par les commerçants avant Ramadhan, fermeture de la RN4 et du marché de proximité par les habitants de Hay Essalam la veille de la visite du ministre ; au vu et au su des premiers responsables de la wilaya et la sureté aussi ; ainsi le retard signalé dans la réception des deux marchés, et les menaces des habitants de mettre le feu a ce marché s’ils n’auront pas leur quottas sous le slogan « Le marché du quartier pour les enfants du quartier » !!! Tout cela, ont poussé les premiers responsables de la wilaya de blâmer le maire.

Selon nos sources, le wali d’Ain Defla, a vite avisé le ministre de l’intérieur et collectivité locales sur ces événements, et effectivement, Ould Kablia a inauguré seulement le marché de Rouina, d’Ain Defla et aussi Bourached et il restait deux deniers marchés non inaugurés sur les 12 programmés, il s’agit de celui de Hay Essalam et le quartier El Houria a Khemis Miliana. Sous ses pressions, le maire n’a pas pu donner des explications et vite annoncé sa démission sous les applaudissements et la joie des membres du FLN qui visent cette fois ci le fauteuil du premier magistrat.

Hier, aucun opposant ou adversaire de l'élu n'avait pu être joint pour plus d’explication. Encore une fois la ville de Khemis Miliana est ciblée par ce déshabillage programmé et se trouve sinistrée par ces combinaisons politiques. Alors y’aura-t-il un vrai maire pour sauver la ville du colonel Bougara ?

Salim Ben



17/07/2013
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi