Malliana-Affreville-El-khemis mon Amour.

SCAFF avec El Hadj KROURI .Allah yerhmou.

SCAFF avec El Hadj KROURI .Allah yerhmou.
SCAFF avec El Hadj KROURI .Allah yerhmou.




Commentaires

  • HamidH

    j'aimerais dire, deux ou trois mots sur cette trés belle photo et aussi trés belle équipe.
    je vais d'abord donner les noms. j'ai vu jouer cette équipe au complet de mes propres yeux. elle est du 69/71

    Kebbane(d'El Attaf) 4ieme debout à partir de la gauche. il est entre hadj Krouri (Allah yarhmmou) et Ali Abdi.
    Alors à cette époque Kebbane habite dans mon quartier Bougara à la cité "verra" exactement (le scaff met à sa disposition l'appartement) nous avons à cette époque Bouslimani, Ahmed Sbaâ et moi-même 10/11ans 70/71, 12ans pour Bouslimani.
    Kebbane était, je crois enseignant, son meilleur ami et frère était Abdi Ali, aussi enseignant je crois à cette époque...je garde et je pense pour tous les gamins du quartier que nous étions de trés bons souvenirs de ces deux grands hommes et footballeurs, puisque c'est grâce à eux que l'on avait l'accès au stade presque tous les matchs à la maison (à khemis) Kebbane a peut-être oublié, Abdi a peut être oublié aussi, mais jamais "nous" les garçons du quartier..
    Kebbane a d'ailleurs ces beaux-parents de khemis.

    comme joueur Kebbane fut un compétiteur, avec un engagement physique impressionnant il était dur sur l'attaquant et une concentration maximale jusqu'a la fin du match. il était trés aimé des supporters et surtout de son entraineur Kadara, c'est normal; il était généreux et il donnait tout dans un match. il fut le monsieur sécurité..il jouait arrière gauche.
    Kebbane était un exemple d'éducation.

    Puisque je suis dans ce contexte, je vais continuer pour dire que pour ma part, j'avais une grande chance d'être à l'époque l'ami et le camarade de classe de Benyoucef Ouchichra le frère de Ahmed ouchichra(elhadj), notre Maitre d'école n'etait autre que cheikh Sahraoui Abdelakder(Zagalo)(Allah yadakrou belkheir)à l'école BenBadis prés du stade)
    donc j'avais ce privilège avec Benyoucef ouchichra, on se presentait à la porte lui en tant que frère de Ouchichra et moi en tant qu'ami et il n y avait aucun problème.

    un jour on se présente comme d'hab devant la porte un dimanche. pour Benyoucef, c'etait oK mais pas pour moi, Benyoucef ouchichra refuse de rentrer, on appelle Ahmed Ouchichra des vestiaires,( pas encore en tenue)
    "Ahmed kane fi didanou" le mec( le portier) avait tellement peur qu'il avait failli pisser dans son froc. Ahmed était trés énervé du dérangement et en colère contre le portier et l'avertit de ne jamais nous refuser l'entrée.
    nous avions alors entre 10, 11, ou 12 ans.
    On était aprés trés tranquille toute la saison...ouuf !

    mais quel "Roujla" de la part de Benyoucef Ouchichra qui refuse et qui reste fidèle à l'amitié et à la camaraderie.
    pour Benyoucef, je lui en avait parlé l'année dernière 2008 lors de mes vacances à khemis, il s'en rappelle toujours, c'est fou...j'étais en compagnie de Mahfodh Daoudi et daka 8.
    avec Benyoucef Ouchichra mon ami et camarade de classe nous avions même été ramasseurs de balle lors du 1er tournois NIATI...Finale Scaff /FCK. j'étais en survêt bleu. j'ai vu Maharzi lober le gardien d'une grande finesse.
    l'idée était de Cheikh Sahraoui(Zagalo)un passionné de foot et aussi un Maitre/éducateur, on était comme je le disais élèves chez lui.
    et aussi selectionnés dans la section foot inter/classes
    école primaire BenBadis.

    l'histoire du portier, Ahmed Ouchichra ne le sait pas jusqu'à maintenant, pourtant je le connais comme un grand frère et un ami et avec qui je discute beaucoup comme d'ailleurs la dernière fois (fev 2008)oû nous avions discuté longuement sur le Scaff.
    voilà pour les souvenirs..respect total.

    je vais quand même dire les noms de cette équipe.
    debout de Gauche à droite: Bokretaoui(le frère de Cheikh Benmira) aujourd'hui à l'étranger je crois, M'hamed itième, Abdi, kebbane, Elhaj krouri (Allah yarhmou), Lasbeur.
    Accroupis de gauche à droite: Tonio (le frère de boualem), Cherfi Abdennour(de teniet elhad) Rappelez vous de ce trés bon joueur, parti aprés une saison ou deux sur Alger dans le club ONACO, Ouchichra, Maharzi, Kotmani.

    manque dans cette photo, Ahmed itièm, Abdelakader Baghdad certainement et peut-être Meliani kahil et Elhadi Zenati.

    permettez-moi d'aller trés loin dans mes observations.
    comprenez moi, j'ai peut-être envie de parler plus aujourd'hui...c'est quand même le Skaf et puis sûrement aussi un peu de nostalgie...Alors je me permets.

    Alors remarquez d'abord la photo, une discipline voyante, un respect total pour le photographe, "debout" droits comme un sportif, "assis" en position de footballeur comme il se doit.
    mais ce qui me frappe beaucoup dans cette image, c'est le regard des joueurs qui exprime la concentration maximale, ils sont déja dans le match. une belle photo, il n y a pas de faute de goût, Bravo c'est une leçon.
    des grands sportifs, des Hommes.

    Un Ali Abdi ça ne se fait plus aujourd'hui, il faut le créer. idem pour Lasbeur, Maharzi, Ouchichra et limi.

    On prenait avant la photo pour l'histoire d'oû le respect de la pose...cette photo est un modèle.
    PS: ce maillot était beau aussi c'est un "LE COQ" blanc et rouge
    Vive Skaf
    HH