Malliana-Affreville-El-khemis mon Amour.





Commentaires

  • Le jeune garcon a drioite est el hadj ressam abderahmane fils d'el hadj mohamed ressam allah yarhmou

    • Nasser-Eddine (visiteur)
      Nasser-Eddine (visiteur) · 6 janvier 2009

      Salam mon frère Hamid,
      Merci pour tous ces beaux souvenirs lorsque tu évoques un pan de l'histoire du SCAF mais surtout en rendant hommage à nos amis disparus physiquement (El Hocine Abdelbaki Allah yerhmou ) et ceux aussi que la société a oubliés(Nour Eddine El Hachemi et Noro Djitli)...Et bien d'autres. Pour ton information , Yacine Djitli n'est pas resté plus d'un mois à la tête de la direction du nouveau stade.Suite à un différend avec les dirigeants du SKAF. Je te raconterai tout ça plus tard. C'est malheureux !
      A bientôt Hamid.

      • HamidH

        Bonsoir Nasser-Eddine, Salam,
        merci pour le complément d'information.
        Oui pour Cheikh Ayouni, je n'aurais pas su, pour Moho elpompier(Maouche) non plus, mais quelle ressemblance !
        pour Elhadj Djitli (Allah yarhmou wa iwassa3 alih), je vois effectivement bien son visage, le père de mon ami Mustapha que je salue au passage, de Amine et de yassine.
        je suis d'ailleurs content pour yassine qu'il ait pris la direction du Grand Stade OLympique..je salue aussi puisque nous parlons de la famille Djitli, cette famille estimable, mon grand Frère Abdennour. j'ai eu la chance de jouer avec ce grand joueur pendant presque 2ans en régional (de l'époque) mon plus grand match avec NORO ce fut contre l'USMA du grand Abdouche, Keddou et même Betrouni, j'ai eu comme adversaire Derouaz.(j'avais fait tout le match à Bologhine) Abdennour nous avait pas laché tout le match avec ses encouragements à Noureddine ElHachemi et à moi-même, je n'ai pas oublié.(je salue mon ami ElHachemi)
        J'ai fait aussi avec Abdennour un grand match contre le grand Mouloudia d'Alger(à Bouloghine en match amical).
        le grand Ali Bencheikh était présent sur le terrain et aussi Zenir et Mahiouz et tout le monde, j'étais titulaire tout le match. Ce jour là il y avait notre ami à tous, ElHocine Abdelbaki(Allah yarhmou)quel homme aussi ce Hocine!
        Ah! Nostalgie quand tu nous tiens...
        Bonsoir cher ami
        HH




        • Nasser-Eddine (visiteur)
          Nasser-Eddine (visiteur) · 5 janvier 2009

          Salam frère Hamid ,
          Le premier assis à partir de la gauche est Moho El Pompier (Maouche), Djitli avant el hadj el Boulisse(Benmokadem), Cheikh Ayouni entre Itiem et Rahmani.
          Voilà cher ami
          A bientôt

          • HamidH

            Quelle belle photo, je suis toujours émerveillé par l'élégance et la classe des anciens.
            je crois reconnaître du monde.
            Alors: nous avons, assis de Gauche à Droite: 3mmi boualem Baghdad(Allah yarhmou), Moha(Allah yarhmou), kouider Bellila ? oui?, Benmira(Cheikh)Mustapha kaida et je crois bien Abdelkader Baghdad.
            Debout de Gauche à droite: Elhadj (elbouliss), Belkheir, Benyoucef itième, Rahmani, Houri, Kadara, je ne sais pas pour les 2 autres dirigeants.

            remarquez kadara et les deux autres dirigeants, la veste et la cravate c'est le reflet direct du club, l'image d'un grand club respectable et ça, ça joue beaucoup dans le regard l'équipe adverse.
            Scaff (était) est un grand club.

            une autre remarque, et celle-ci est plus qu'importante, primordiale même, pour affaiblir l'equipe adverse et prendre l'ascendant psychologique sur les joueurs.
            c'est le comportement du joueur avant même son entrée sur le terrain.
            dans le langage du foot, on dit, le joueur doit être beau sur le terrain, cela veut dire, bien chaussé(chaussures bien cirées) et la tête bien coiffée, le maillot à l'intérieur du short etc.., à l'image de cette belle équipe.
            Quand on a tous ces élements, on a déjà devisé de moitié la confiance de l'adversaire...tout se joue dans la tête.
            bien sur aprés il y a le jeu, mais ce détail est capital dans la préparation d'avant match, qui doit être une éxigence première de l'entraineur.
            Ce détail qui fait souvent la différence est étudié dans les grandes écoles de football.
            bien sûr aussi chaque entraineur a sa propre préparation d'avant match...je vous assure que trés souvent le match se gagne dans les vestiaires.
            HH