Malliana-Affreville-El-khemis mon Amour.

LA ROCADE EL-KHEMIS-B.B.A

Ghoul l'a annoncé : Les travaux de la rocade Khemis Miliana-Bordj Bou-Arréridj lancés prochainement

Finalisé dans sa phase d'études, le projet de la rocade entre Khemis Miliana, dans la wilaya de Aïn Defla et la ville de Bordj Bou-Arreridj sera incessamment lancé a annoncé hier, M. Amar Ghoul depuis Aïn Defla où il était en visite de travail et d'inspection.
PUBLIE LE : 07-05-2011 | 19:13

Finalisé dans sa phase d'études, le projet de la rocade entre Khemis Miliana, dans la wilaya de Aïn Defla et la ville de Bordj Bou-Arreridj sera incessamment lancé a annoncé hier, M. Amar Ghoul depuis Aïn Defla où il était en visite de travail et d'inspection. Considéré comme un axe routier de première importance, ce projet servira à décongestionner la circulation sur et autour de la capitale a expliqué le ministre des Travaux publics. Traversant la wilaya d'Aïn Defla du Nord au Sud à partir de la ville de Khemis Miliana, cette rocade touchera la wilaya de Médéa au niveau de l'agglomération de Berouaghia, passera par la ville de Sour El Ghozlane, Hassi Delâa avant d'atteindre la ville de Bordj Bou -Arreridj. De fait a commenté M. Amar Ghoul, l'échange entre l'Est et l'Ouest se fera désormais à partir de Bordj Bou-Arreridj. Considérée dès lors comme pratiquement l'une des périphéries de la capitale, Aïn Defla de part, son emplacement géographique, stratégique à plus d'un titre aura à jouer un rôle de premier plan dans la stratégie de développement du secteur, et concrètement sur le terrain des réalisations la vision des pouvoirs publics s'établit de plus en plus et révèle sa dimension d'avenir entraînant dans son sillage un impact des plus importants autant pour ce qui est de l'amélioration des conditions de vie des populations que de la dynamisation de l'aspect économique à travers un maillage et une densification du réseau routier pour faciliter la circulation des biens et des personnes.
Ainsi le chemin de wilaya n°3, qui relie la ville de Miliana jusqu'aux limites de la wilaya de Aïn Defla avec celle voisine de Chlef a été promu au rang de route nationale. Pour M. Ghoul, «cette promotion pour cet axe routier pratiquement parallèle à la RN4 obéit à ce souci de désenclaver les agglomérations rurales et de les rapprocher davantage des grands axes routier que sont la route nationale et bien sur l'autoroute Est-Ouest. Un axe dont les travaux de remise aux normes d'une route nationale sont actuellement en cours de même que sa jonction avec la wilaya de Chlef au niveau de la commune d'Oued Fodda. Un axe qui intéressera de fait trois wilayas dans la mesure où celle limitrophe de Tipasa sera reliée par le prolongement à partir de la ville de Miliana. Avec cet axe promu en route nationale, il y a lieu de relever également la RN65 qui relie la ville Tissemsilt à la façade maritime en passant par les villes d'El Abadia et les agglomérations de Tacheta et Souk Letnine dans la wilaya de Aïn Defla et, un nouveau projet qui reliera la commune d'El-Amra à la dite façade. Autant d'axes qui vont se déverser sur la RN11 qui relie tout le long de la côte ouest la Capitale à la ville de Mostaganem. Au niveau d'El Abadia ou il recevait des explications sur un projet de dédoublement de la RN65 et l'évitement de la ville sus-citée, le ministre des Travaux publics a insisté une fois de plus sur l'importance à accorder à ces projets et à la réalisation d'une maison cantonnière pour la préservation et l'entretien du réseau.
Concernant l'autoroute Est-Ouest M. Amar Ghoul que les aires de services seront réalisées dès cet été par l'entreprise NAFTAL en application d'un planning arrêté par le Gouvernement.
A.M.A
 


EL MOUDJAHID - QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION Edité par l'EPE - EURL El MOUDJAHID - 20, Rue de la Liberté - Alger - Algérie
Tél. : +213(0)21737081 - Fax : +213(0)21739043
Mail : info@elmoudjahid.com


12/05/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi