Malliana-Affreville-El-khemis mon Amour.

EL-KHEMIS : UNE FAMILLE DANS LA RUE.

EDITION DU 06 AOUT 2010
 
 
KHEMIS-MILIANA  :
Une famille dans la rue à Khemis-Miliana

Abandonnée par ses membres de la famille, depuis 2 juin 2010, une famille composée de 5 personnes (le père, la mère, deux garçons et une fille) vit dans la rue depuis 2 mois. Sans ressources, cette famille, qui habitait au quartier Souffey dans la ville de Khemis-Miliana, a été ce jour-là chassée par ses membres de la famille.

L’affaire, actuellement, est en justice. Depuis, elle ne sait plus où donner de la tête. Vivotant grâce à la solidarité de quelques âmes charitables d'une espèce rare. Hamidi Ahmed, âgé de 53 ans, déprimé et à bout, implore, à travers ces colonnes, l'aide du wali en ces termes : «De grâce, Monsieur le wali, venez-nous en aide. La vie de mes enfants, vivant sous une tente de fortune, est en péril, d'autant que mon aîné est très malade, il a le coeur, alors que le petit, âgé de 6 ans, a été récemment opéré.» Il convient de signaler que ce père de famille a été abandonné par son frère et ses enfants qui l’a chassé de leur propre maison, alors qu'il a droit à l'héritage, lui aussi. Selon le père de cette famille, les premiers responsables de la ville sont au courant de sa situation mais jusqu'à maintenant, rien n'a été fait. Selon Hamidi, le victime. «Nous avons eu la visite de l'actuel maire par intérim et j'ai rencontré le chef de daïra en personne pour lui exposer ma situation, notamment que le mois du Ramadhan et devant nos portes, mais je crois que vais passé mes jours sous cette tente de nylon, avec ma femme et petits enfants. Actuellement, je suis sans travail, et ma famille se trouve dans une totale précarité. »

 Salim B. 


07/08/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi